Road Games de ABNER PASTOLL

Andrew Simpson / Joséphine de la Baume / Frédéric Pierrot

Présentation du projet



En quelques lignes


Road Games s’inscrit dans la tradition d’un genre identifié, le thriller psychologique, dont il respecte les codes tout en ajoutant l’originalité de la patte du réalisateur, et des ingrédients inédits, comme les tensions et incompréhensions suscitées par la barrière des langues.

Road Games se veut un thriller efficace et original, l’amateur de sensations fortes en aura pour son argent.






Eléments Artistiques

 

1. Note de production par Guillaume Benski
2. Le Synopsis
3. Le réalisateur - courts métrages - note d'intention
4. Le casting

5. Les producteurs



1. Note de production

Road Games est le premier long métrage d’Abner Pastoll. C’est un des réalisateurs montants de la nouvelle vague européenne. Complètement international, il puise entre la France et l’Angleterre sa vision du cinéma.

Son film est tout d’abord une histoire d’amour, qui paradoxalement semble évidente pour se montrer impossible. Sur un fond d’incompréhension culturelle et linguistique, les personnages poussés par un désir réciproque à toute épreuve, certes un peu paumés, vont se révéler l’un à l’autre. En partant d’une structure et d’un contexte classique de film de genre, l’histoire dérive petit à petit en faisant découvrir son originalité. De par son traitement dual, Abner fait ressortir l’absurdité de cette situation avec au fond une lueur d’espoir. Le petit bras de mer qui sépare Jack de son pays met en exergue une proximité relative entre la France et l’Angleterre, toutes deux issues de la même culture.

Abner s’attaque à un genre qu’il connaît, le thriller psychologique mais sur lequel il greffe une couche d’humour qui permet d’alterner avec des moments de tension forte. Grâce à sa vision et son scénario, Abner a réussi à attirer un casting prestigieux des deux côtés de la Manche. Ce projet est une coproduction naturelle France/Royaume-Uni qui parlera aux publics des deux pays mais finalement décrit une situation universelle.


- Guillaume Benski


2. Synopsis


Jack, un jeune et séduisant Anglais, se trouve perdu au milieu de la France profonde, après que ses valises ont été volées. Alors qu’il fait du stop en direction de Calais, il peine à communiquer avec les gens qu'il croise. Averti de l‘existence d’un tueur en série, le «tueur de la route», Jack commence à craindre cette campagne pourtant belle et chaleureuse. Il se sent plus vulnérable et plus étranger que jamais ; il ne s'attendait pas à ce qu’un lieu si proche de son chez lui puisse lui sembler si inconnu et déroutant.

La roue tourne pour Jack quand il rencontre une jolie Française, Véronique. Ils décident de faire route commune et au cours d'une nuit passée autour d'un feu de camp dans les bois, une histoire d’amour innocente commence à naitre entre eux.

Le lendemain, ils se font enfin prendre en voiture par un quadragénaire légèrement étrange, M. Grizard, qui leur propose de les rapprocher du Nord en direction de Calais, bien que ça lui fasse faire un détour. Lorsque le temps change et s’assombrit, il leur propose de passer la nuit à la maison, où sa femme, anglaise, leur préparera un bon repas.





Envie de lire le scénario ?
recevez le scénario gratuitementDemandez le par email à contact@movies-angels.com




3. Abner Pastoll, auteur et réalisateur

Abner PastollAbner est un réalisateur et scénariste basé à Londres. Il a grandi en Afrique du Sud où sa famille tenait une salle de cinéma. Il a été sélectionné comme « réalisateur prometteur » pour le programme Skills et soutenu par le 2009 BFI London Film Festival.

Le meilleur moyen de vous rendre compte du talent d'Abner Pastoll est de voir ses derniers courts-métrages : Me or the Dog, Room to let, A Great Mistake et Homicide : Division B.





ME OR THE DOG (complet) :


Me_or_the_dog

Teaser de ROOM TO LET :


ROOM_TO_LET_TEASER

recevez le scénario gratuitementenvoyez nous un email à contact@movies-angels.com pour recevoir les liens et les codes de visionnage des autres courts métrages.


Note d'intention d'Abner Pastoll


Road Games
est un thriller psychologique porté par le suspense et une atmosphère intense. C’est une histoire d’amour noire sur un fond d’incompréhension culturelle et de meurtres en série. La tension et le suspense seront contrebalancés par l’humour et l’émotion. Je souhaite que le spectateur ait une forte empathie avec les personnages et puisse s’y identifier. Nous avons tous éprouvé un jour un sentiment d’étrangeté, comme si on n’était pas à sa place- sensation d’autant plus terrifiante lorsqu’on est en dehors son environnement familier.

afficher la suite



4. Le casting
Andrew Simpson - JACK

JACK est interprété par Andrew Simpson

Andrew Gerard Simpson est un acteur irlandais né à Derry le 1er janvier 1989. Il vit actuellement à Donegal.

Il apparaît pour la première fois à l’écran en 2003 dans Song for a Raggy Boy. En 2006, alors qu’il joue au rugby en Australie et au Fidji, il est rappelé pour faire une lecture avec Cate Blanchett en Angleterre. Il est alors choisi pour interpréter le rôle de Steven Conelly dans le film Chronique d'un scandale (Note on a Scandal) de Richard Eyre. Son personnage entretient une liaison avec son professeur de dessin, jouée par Cate Blanchett.
Il a suivi des cours d’art dramatique à la Foyle School of Speech and Drama et à Foyle and Londonderry College. Il étudie actuellement le Droit à la London School Economics.



Joséphine de La Baume - Véronique

Joséphine de la Baume incarne VERONIQUE

Joséphine de La Baume est une actrice, chanteuse et mannequin française.
En 2009 elle apparaît au Lucernaire dans la pièce L'Une de l'Autre et tourne dans La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier (en compétition au festival de Cannes 2010) et Notre jour viendra de Romain Gavras.
Au sein du groupe Singtank, qu'elle forme avec son frère Alexandre de La Baume, elle enregistre en 2011 un album réalisé par le producteur britannique Nellee Hooper. Elle a participé également au tournage d'une publicité vidéo de 2011 pour la marque de lingerie Agent Provocateur
En 2011, elle joue le rôle de Madeleine dans Johnny English, le retour avec Rowan Atkinson.
En 2012, elle joue dans Titanic, une mini-série britannique retraçant le naufrage du paquebot.
En 2013 on l'a retrouvée dans Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier et dans Rush avec Chris Hemsworth et Daniel Brühl
En 2014 elle sera à l'affiche d'Arrête ou je continue de Sophie Fillières et de Listen Up Philip, sélectionné à Sundance


Frédéric Pierrot

Frédéric Pierrot - MONSIEUR GRIZARD

Films notables :
Land and Freedom
Capitaines d'avril
Parlez-moi de la pluie
Il y a longtemps que je t'aime
Polisse
La guerre est déclarée
Jeune et Jolie

Série :
Les revenants
(primée aux Emmy Awards 2013 et vendue dans plus de 40 pays)



Barbara Crampton
Barbara Crampton - MADAME GRIZARD

Barbara Crampton fait sa première apparition au cinéma dans Body Double de Brian de Palma, elle devient une "screaming queen" et tient des rôles de premier plan dans les films de Stuart Gordon Re-Animator et From Beyond. Actrice identifiée des amateurs de films de genre, elle a été vu récemment dans Lords of Salem de Rob Zombie et You're Next d'Adam Vingard.
Feodor Atkine

Féodor Atkine

Filmographie récente :
2012  Populaire de Régis Roinsard
2013  Les Beaux Jours de Marion Vernoux
2013  World War Z de Marc Forster
2014  Dans la cour de Pierre Salvadori



5. Les producteurs de Road Games

SUPERBE FILMS (France)

Guillaume Benski a créé Superbe Films en 2010 après avoir passé 4 années en tant que producteur et associé de Divine Productions. Il a récemment produit Navidad de Sebastian Lelio Campos sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2009. Il a également produit The Backwoods de Koldo Serra avec Gary Oldman et Virginie Ledoyen, et coproduit 20 centimètres de Ramon Salazar.

Son dernier projet A Long Way From Home, réalisé par Virginia Gilbert avec James Fox (The Servant, Charlie et la Chocolaterie), Brenda Fricker(Oscar pour My Left Foot) et Natalie Dormer (Game of Thrones, The Tudors) a fait son avant première mondiale au festival d’Edinbourg et sort dans les salles anglaises actuellement et dans le reste du monde en 2014.

En participant aux festivals et marchés de coproductions internationaux tels que Berlin, Cannes, Rotterdam, Buenos Aires…, il a une expertise sur le développement international de projets à travers son réseau professionnel. Il a commencé sa carrière dans la production de courts métrages chez Rézina Productions de 2003 à 2005.


FEBRUARY FILMS (UK)

Junyoung Jang a rejoint en 2007 la production February Films basée à Londres après avoir co-produit The Host, le film le plus rentable jamais sorti en Corée du Sud. Avec plus de 13 millions d’entrées, le film a atteint 80M$ au box-office en Corée. Le film a connu un succès international dans tous les territoires importants comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et le Japon après avoir été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes en 2006. Le film est en cours de remake par les Studios Universal.

Junyoung a été désignée comme « productrice promettante » par Film London en 2008 en participant au Skillset’s Producer Placement Programme. Par ailleurs elle a collaboré avec d’importantes sociétés de production au Royaume-Uni telles que - BBC Films, Disney, Pathé, UK Film Council (l’actuel BFI), Vue Cinemas, Cinema NX, Allied Irish Bank etc.

Elle développe actuellement plusieurs projets de long-métrages avec des réalisateurs établis ou plus jeunes venants d’Europe, de Corée et du Brésil. Elle a reçu le MEDIA development funding pour un slate de projets sur l’année 2012.






Le Financement Perspectives de rentabilité

camembert
Budget :
1 100 000 € => Couvert à 80%




Investissement du producteur :
43 000 €


Frais totaux perçus : 10% du montant souscrit


barre
Indice2
Fourchette retour sur investissement
à 36 mois :


Hypothèse haute : + 278%
Hypothèse basse : -  66%



Recettes stratégiques :
=> Ventes étranger
=> 1er Pay TV France
=> Vidéo France

flecheAccès à simulation détaillée de recettes





L'avis de Movies Angels


ROAD GAMES appartient à un genre identifié : Thriller psychologique / Survival. Les recettes stratégiques sur ce type de film sont clairement les ventes internationales et l'exploitation vidéographique. C'est un genre qui s'exporte généralement bien à l'étranger et peut prétendre passer la barre des 700.000 € de ventes internationales.

Evidemment le volume de vente est volatile: certains films surperforment à la faveur d'une bonne vente aux Etats-Unis tandis que d'autres voient leur exploitation limitée car ils ne se démarquent pas suffisamment des autres films positionnés sur le même segment.

Nous croyons que ROAD GAMES tirera son épingle du jeu grâce à l'originalité du scripte et à l'efficacité de la réalisation d'Abner Pastoll.

L'estimation moyenne de ventes faite par SC Films International (UK), la  société mandatée pour les ventes internationales du film, est de 1 280 000 € (et 2 240 000 € en hypothèse haute). Il s'agit de la somme des estimations moyennes pour chacun des territoires.
Il convient toutefois d'être prudent sur le résultat final. Notre estimation moyenne est égale à 60% de celle de SC Films International, et l'investissement sera largement rentable pour les internautes si elle se réalise.




LES INVESTISSEURS DU FILM

TOUS LES INVESTISSEURS
  • Alex47vm
    Privé

    Go

  • DIDIER94
    50 €

    Go

  • David
    10 €

    Go

  • Cathychiffon
    50 €

    Go

  • somilano
    250 €

    Go

  • MonketHam
    250 €

    Go

commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire: SE CONNECTER      S'INSCRIRE
Fermer

46 060

Collectés

Sortie : A déterminer Objectif : 46 060 €

contreparties

retrouvez-nous sur facebook